Les Filaments

FDM (Fused Deposit Material)

La technologie FDM est un procédé de fabrication additive, basée sur le dépôt de couches successives de matériau thermoplastique fondu. Le processus commence par la création d'une modélisation 3D, qui est ensuite envoyé à une imprimante 3D équipée d'une tête d'impression. Cette dernière est munie d'une buse qui extrude un fil thermoplastique à travers un petit orifice, formant ainsi des couches successives de matériau. 

 Les avantages de la technologie FDM:

  • Coût : Les imprimantes 3D FDM sont relativement peu coûteuses par rapport aux autres technologies d'impression 3D. 
  • Matériaux : Les imprimantes 3D FDM peuvent utiliser une variété de matériaux, tels que le PLA, l'ABS, le nylon et le PETG...et bien d’autres matières thermoplastiques.  
  • Taille de l'objet : Les imprimantes 3D FDM peuvent produire des objets de grande taille. 

  Les limites de la technologie FDM 

  • Précision : La précision de la technologie FDM est relativement faible par rapport aux autres technologies d'impression 3D. 
  • Finition : Les objets réalisés avec la technologie FDM ont des états de surface non homogènes entre les différentes faces.   
  • Résistance mécanique : les pièces réalisées en FDM sont moins résistantes que celles obtenues avec d’autres technologies d’impression 3D. 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.